[VIE ECONOMIQUE] C’est le printemps de l’emploi à Aucamville !

Le printemps de l’emploi à Aucamville

L’Espace Economie Emploi de la commune vous propose plusieurs forums et salons afin de découvrir des secteurs et entreprises qui recrutent.

Forum des métiers du cinéma : devenez acteur de votre vie !

Le forum des métiers du cinéma et de l’audiovisuel est de retour dans un nouveau format !

Cette année, les présentations se dérouleront en 2 temps :

• Autour d’un vrai plateau de tournage, une masterclass présentera les différents métiers,
  • Puis vous aurez la possibilité de déposer directement votre candidature pour entrer en formation dans un des 7 métiers présentés.

Aucun diplôme n’est requis pour entrer en formation. Votre passion et votre envie d’apprendre seront vos meilleurs atouts !
Entrée en formation possible pour toute personne jusqu’à 29 ans.

Infos pratiques :

Salon Prépa Job : trouvez votre premier job !

Pour les jeunes qui se lancent pour la première fois sur le marché du travail, une recherche d’emploi peut être une véritable course d’obstacle. C’est pour cela que le Crédit Agricole, la mission locale Haute Garonne et l’Espace Economie Emploi repartent pour une 2e édition du salon Prépa Job dédié aux jeunes.

Des ateliers pour vous accompagner

Ouverts à tous les jeunes de 16 à 29 ans, ce forum offrira divers ateliers en libre accès permettant de bien préparer leur recherche d’emploi : travail sur le CV, information sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels et sites de recherche, préparation du pitch de présentation… Grâce au service Ressources Humaines du Crédit Agricole, les visiteurs pourront également finaliser leur préparation avec des simulations d’entretiens individuels de recrutement.

Nouveauté 2024, deux groupes de jeunes pourront profiter de cette journée pour réaliser leur CV vidéo avec l’association EGEE.

Enfin, pour ceux dont le projet est encore en cours de définition, des ateliers permettront de découvrir les métiers de la banque, l’international, l’alternance… ainsi que les formations permettant d’y accéder grâce à la présence de la maison de l’orientation notamment.

Tous les partenaires qui ont fait le succès de l’édition 2024 seront naturellement présents sur cet évènement.

Infos pratiques :

• Lieu : Salle Brassens
  • Date et horaires : 22 mai de 10h à 17h.
  • Pour plus d’informations, contactez le service Economie Emploi : ecoemploi@ville-aucamville.fr / 06 22 76 83 35

Rallye de l’emploi : la course au poste !

Fort de son succès en 2023, le rallye de l’emploi revient pour une nouvelle édition au mois de juin.

Le principe : des demandeurs d’emploi iront en groupe de 2 ou 3 personnes visiter les entreprises afin de récolter leurs besoins en recrutement. Ces annonces seront ensuite partagées entre tous les participants.

Une belle occasion de découvrir la diversité du tissu économique d’Aucamville ainsi que de se présenter personnellement aux entreprises.

Cet évènement intercommunal est organisé par Toulouse métropole et les services emplois des communes. À Aucamville, l’Espace Economie Emploi coordonnera l’action en collaboration avec France Travail et la Mission Locale Haute-Garonne

En 2023, 35 personnes s’étaient mobilisées pour visiter 91 entreprises. 68 offres d’emploi avaient ainsi pu être identifiées. Une vraie réussite !

Infos pratiques :

• Si vous êtes un particulier et souhaitez participer, vous pouvez contacter directement Olivier Macé : ecoemploi@ville-aucamville.fr / 06 22 76 83 35
  • Si vous êtes une entreprise, merci par avance de votre accueil si un groupe vient vous rendre visite !
  • Date : 13 juin